Pour les assurés bénéficiant d’une pension d’invalidité dans le Bas-Rhin, la régularité des paiements est cruciale pour assurer une stabilité financière.
Comment connaître la date de versement d’une pension d’invalidité dans le Bas-Rhin ?
La CPAM du Bas-Rhin verse les pensions en « terme échu ». Ainsi, les Bas-Rhinois recevant une pension d’invalidité voient leur paiement effectué en début de mois pour le mois en cours. Par exemple, la pension d’invalidité correspondant au mois d’avril est versée début avril.
Comment consulter le versement de sa pension d’invalidité ?
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) verse la pension par virement bancaire. À noter qu’un délai de plusieurs jours peut être nécessaire pour que ce paiement soit visible sur le compte bancaire du bénéficiaire. Les assurés bénéficiaires d’une pension peuvent consulter le montant du versement en début de mois sur le compte ameli.
Ainsi, pour connaître le montant de sa pension d’invalidité, les bénéficiaires peuvent consulter leurs attestations sur le compte ameli, disponibles pendant une période de 6 mois. L’Assurance Maladie recommande de sauvegarder ces documents régulièrement.
Modifier ses coordonnées bancaires
L’Assurance Maladie appelle à la vigilance en cas de changement de coordonnées bancaires pour les bénéficiaires d’une rente ou d’une pension d’invalidité. La situation du bénéficiaire détermine si le changement de coordonnées peut-être réalisé depuis le compte ameli ou par courrier postal. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’actualité Changer de coordonnées bancaires auprès de la CPAM.