Depuis le 1er mars 2023, en plus des rendez-vous en point d’accueil, il est possible de réserver un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de la CPAM du Bas-Rhin directement depuis le compte ameli.
Cette nouvelle option permet aux assurés de poser leurs questions complexes, de régler leurs dossiers sans appeler le 3646 ou se déplacer en accueil.
Le rendez-vous téléphonique permet une prise en charge identique au rendez-vous proposé dans les points d’accueil de la CPAM du Bas-Rhin.
Comment prendre un rendez-vous téléphonique avec la CPAM du Bas-Rhin ou en point d’accueil ?
Depuis le compte ameli (version web et non depuis l’application) dans la rubrique « Mon agenda » puis « Prendre un rendez-vous », les assurés peuvent sélectionner :
- Le motif de rendez-vous dans la liste proposée ;
- Le type de rendez-vous (téléphonique ou en point d’accueil) ;
- La date et l’heure du rendez-vous.
Les assurés peuvent également consulter le tutoriel vidéo « Prendre un rendez-vous téléphonique depuis le compte ameli ».
Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (C2S) ont la possibilité de régler la participation financière à l’accueil de la CPAM du Bas-Rhin. Ils doivent alors prendre rendez-vous et sélectionner le motif « demande de Complémentaire santé solidaire ».
De nombreuses démarches possibles depuis le compte ameli pour éviter de se déplacer
Par ailleurs, de nombreuses démarches peuvent être réalisées directement en ligne, depuis chez soi avec le compte ameli :
- Téléchargement d’une attestation de droits ;
- Consultation des remboursements ;
- Demande de Complémentaire santé solidaire ;
- Consultation des délais de traitement de la CPAM ;
- Changement de RIB ;
- Modification d’adresse postale ;
- Déclaration de naissance, etc.
Pour en savoir plus sur les services proposés par le compte ameli, les assurés peuvent consulter l’article Créer un compte ameli pour des démarches simplifiées.