En 2024, dans le cadre de de son action sanitaire et sociale, la CPAM du Bas-Rhin publie 3 appels à projets destinés aux associations du département :
- Accès aux droits, accès aux soins et accompagnement dans le parcours de soins : télécharger le cahier des charges, (PDF, 887ko) ;
- Accompagnement des personnes malades, des personnes vivant avec un handicap, et des aidants familiaux : télécharger le cahier des charges, (PDF, 786ko) ;
- Accompagnement à l’utilisation des services en ligne proposés par l’Assurance Maladie : télécharger le cahier des charges, (PDF, 886ko).
Les projets construits autour de la démarche « aller vers » seront favorisés. Une attention particulière sera également accordée aux projets portant sur l’accompagnement des assurés géographiquement éloignés des centres urbains du département.
Comment déposer une candidature pour un financement ?
Vous pouvez télécharger les appels à projets complet en cliquant sur leur lien. Ensuite, si vous souhaitez répondre, contactez la CPAM à l’adresse :
Vous recevrez alors un formulaire de demande de subvention. Il faut impérativement adresser votre candidature (formulaire et annexes) d’ici au 30 juin 2024. Si possible, préférez un envoi dématérialisé.
Examen des candidatures des associations
Votre association sera invitée à un temps d’échanges avec la Commission des appels à projets partenariaux en octobre 2024. La commission décidera ensuite des projets retenus et du montant des financements pour une mise en œuvre sur l’année 2025.
A noter : ces informations sont également disponibles dans le dossier > La CPAM finance vos projets. Vous pourrez aussi consulter la liste des dispositifs qui ont obtenu un financement lors de l’édition 2024 des appels à projets.