Malgré les effets de la crise sanitaire encore présents , le Centre d’examens de santé de la MGEN a pu accueillir près de 4 200 patients en 2022 à Strasbourg. Parmi les patients, 53% étaient en situation de précarité. Plus de 2 sur 3 fréquentaient le CES pour la première fois.
Une offre de prévention complète et personnalisée
Pendant 2h et sur rendez-vous, les assurés reçus gratuitement au CES bénéficient d’un examen complet :
- contrôle de la vision et de l’audition,
- électrocardiogramme,
- test de souffle,
- consultation dentaire, etc.
Le médecin de prévention pourra également aborder la question du dépistage des cancers et des infections sexuellement transmissibles en fonction du profil du patient. Le CES a également développé une offre d’accompagnement au sevrage tabagique pour les patients volontaires.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’un Examen de prévention au CES de Strasbourg, consultez > notre article dédié.
Faire la promotion du bilan de santé auprès de vos publics
La CPAM du Bas-Rhin assiste le Centre d’examens de santé dans ses campagnes d’information auprès des publics fragilisés. Pour cela, des campagnes d’emailings ciblés vers les jeunes, les bénéficiaires de la C2S ou les assurés sans médecin traitant sont régulièrement réalisées.
Si vous souhaitez informer vos publics sur l’Examen de prévention en santé, vous pouvez commander gratuitement des flyers sur notre page > Commande de supports d’information, rubrique Santé.