Le site ameli.fr évolue pour réduire son impact environnemental et répondre à l’utilisation croissante de nos assurés sur mobile. Cette transformation s’inscrit pleinement dans la démarche de communication responsable de l’Assurance Maladie.
Les transformations du site ameli.fr incluent :
- Un design amélioré et une navigation simplifiée pour offrir une meilleure expériences aux utilisateurs.
- Une conception « mobile first » pour une meilleure expérience sur smartphone avec un affichage quasi similaire sur mobile et sur navigateur : 60% des consultations se font désormais via smartphone.
- Et, une écoconception pour réduire l’impact environnemental du site.
Les premières transformations sur la page d’accueil sont en ligne depuis le 13 juin sur les pages de tous les utilisateurs (assurés, professionnels de santé, entreprises).
Quelles sont les transformations concrètes du site ameli.fr ?
Les premières transformations du site ameli.fr concernent d’abord sa page d’accueil pour l’ensemble de ses publics :
- La présentation des actualités change, et le carrousel défilant disparaît.
- La navigation par onglets « droits et démarches » et « remboursements » se remplace par un « burger » menu (trois traits), un menu à tiroir placé en haut à gauche.
- les services sécurisés (compte ameli ou Mon espace santé…) sont directement accessibles en haut à droite dans le bouton « se connecter ».
D’autres évolutions suivront sur les différents espaces du site ameli.fr.
D’ailleurs, pour accompagner les assurés dans la transition numérique, la CPAM du Bas-Rhin propose aux assurés :
- des ateliers numériques pour découvrir les services en ligne de l’Assurance Maladie,
- et de l’aide à la création de compte ameli : créer un compte ameli pour des démarches simplifiées.